Constructions d'implants

Prothèse totale implanto-portée- Restauration avec boutons-pression ou avec barre pour prothèse totale.

On peut réaliser presque toutes les constructions. Boutons-pression, télescopes, barres, couronnes et bridges. Grâce à la diversité des constructions, il existe différentes solutions possibles. En commençant par la prothèse implantaire pour les implants dentaires individuels jusqu'à la restauration avec des boutons-pression pour la prothèse totale. De belles dents sont synonymes de qualité de vie. Les caries, les maladies parodontales ou les accidents brisent souvent le rêve d'avoir des rangées de dents naturellement saines et fermées. Tout le monde souhaite remplacer les dents perdues de manière aussi "invisible" que possible. Pour pouvoir poser des prothèses dentaires conventionnelles sous forme de bridges, de prothèses partielles ou complètes, il faut sacrifier la substance précieuse des dents voisines saines en les taillant. De plus, là où il n'y a plus de racines dentaires, l'os de la mâchoire se rétrécit - il s'atrophie.

Avec les implants, ces effets secondaires indésirables n'existent pas. Ils permettent une prothèse dentaire qui compense efficacement la perte de la dent, tant au niveau de la racine que de l'os. La dent perdue est remplacée "naturellement". En cas de perte de dent, les implants préservent la substance dentaire saine et maintiennent la structure osseuse. Le patient peut souvent s'épargner les inconvénients d'une prothèse dentaire amovible

Heures d'ouverture

Implant dentaire

L'implant dentaire est une base artificielle qui remplace la racine naturelle de la dent. Le corps de l'implant est inséré chirurgicalement dans la mâchoire osseuse pour s'y fixer solidement au cours d'une phase de cicatrisation de trois à six mois.

 La partie du col de l'implant se trouve dans la zone de la gencive. Elle relie la tête de l'implant au corps de l'implant ancré dans l'os. La future prothèse dentaire est solidement fixée à la tête de l'implant. Le diamètre des implants est compris entre 3 et 5 mm, leur longueur entre 8 et 14 mm. Ils sont aujourd'hui principalement fabriqués en titane, car ce matériau est biocompatible et particulièrement bien toléré par les tissus. Les réactions allergiques sont inconnues. L'ancrage osseux durable et une fermeture directe de la gencive offrent une base pour de nombreuses restaurations prothétiques. Votre dentiste choisira l'implant approprié pour votre traitement, en fonction de la quantité et de la qualité de l'os.

Possibilités d'utilisation

Le remplacement d'une seule dent

Qu'une maladie dentaire ou un accident ait entraîné la perte d'une dent, l'espace vide qui en résulte - surtout dans la zone frontale - nuit à l'esthétique et au bien-être. L'alternative au bridge est l'implant dentaire individuel. Ce remplacement de la racine de la dent est une possibilité élégante de combler l'espace de manière esthétiquement parfaite. La sensation de la "propre" dent est conservée. La régression de l'os de la mâchoire est évitée et la substance des dents voisines est préservée.

Grands espaces entre les dents

S'il manque plus de deux dents voisines, ces espaces peuvent être comblés par des bridges à plusieurs éléments. Des dents saines doivent être taillées pour servir de piliers au pont afin d'assurer l'ancrage. Ici aussi, les implants sont une alternative : soit ils permettent de combler l'espace, soit ils forment des piliers supplémentaires qui soutiennent le bridge. Les prothèses amovibles sont ainsi évitées.

Denture raccourcie

Denture raccourcie : si les molaires manquent dans une mâchoire, la fonction masticatoire ne peut être restaurée de manière conventionnelle que par une prothèse dentaire amovible, une prothèse partielle. Les implants permettent de réaliser une prothèse fixe dans ces situations dites d'accès libre. Ils empêchent en outre le basculement des dents naturelles dans l'espace interdentaire et la résorption de l'os maxillaire.

Autres services

Pour les réparations de prothèses dentaires, les prothèses dentaires

Il est important que tous les travaux s'adaptent avec précision et qu'une bonne qualité constante soit garantie, c'est pourquoi nous misons sur la technique de thermoformage d'Erkodent.

Les dentitions sont aussi différentes les unes des autres qu'un laboratoire dentaire doit répondre aux souhaits de ses clients lors de la fabrication de prothèses dentaires.

Français